Objets publicitaires : quel impact ?

objet publicitaire

L’été est enfin là ! Alors que beaucoup d’entre vous sont partis pour des vacances tant attendues Avenir Communication prépare déjà la rentrée. Pour cela rien de tel que de se rappeler pourquoi nous faisons ce métier en revenant sur une question fondamentale : en quoi les objets publicitaires peuvent être un puissant vecteur de développement ?

Le rôle des objets publicitaires dans une stratégie marketing

Les objets publicitaires sont souvent relayés au second plan dans une stratégie de communication alors que leur rôle est bien souvent déterminant pour construire une image de marque ou pour fidéliser ses clients.

L’atout majeur d’un objet publicitaire est son insertion et son omniprésence dans la vie quotidienne. Son utilité couplée à sa durabilité en font un objet que l’on conserve également pour des raisons affectives.

Des études récentes montrent une efficacité indéniable

L’enquête de la BPMA et l’étude de la 2FPCO (en 2014) ont révélé des statistiques sur les résultats obtenus par l’utilisation d’objets publicitaires.

  • 94 % des personnes se rappellent de la marque présente sur des produits promotionnels
  • 87 % des sondés ont gardé un objet promotionnel plus d’un an
  • Les objets publicitaires enregistrent un ROI plus élevé que la radio et la publicité extérieure et équivalent à la TV et au print.
  • 30 % des français ont eu envie d’acheter un produit ou des services de la marque apposée sur l’objet publicitaire
  • Les objets high-tech sont largement plébiscités comparés à la papeterie qui perd de son attrait.

Les objets publicitaires sont de toute évidence un axe de développement à ne pas négliger pour l’image de marque et la notoriété de votre enseigne.

Objectif, message, choix de l’objet, Avenir Communication vous conseille sur l’article qui répondra au mieux à vos objectifs et qui attirera votre audience.