Lunettes de réalité virtuelle

2016 sera l’année de la réalité virtuelle ! De nombreux casques ont vu le jour ces derniers mois et proposent, selon les modèles et prix, des fonctionnalités différentes.  Avenir Communication a sélectionné pour vous deux modèles abordables, performants et personnalisables à votre logo.

Le fonctionnement des lunettes de réalité virtuelle

« La réalité virtuelle (RV) désigne un ensemble de technologies destinées à tromper nos sens, afin de nous faire croire que nous nous trouvons dans un environnement différent du monde réel ».

Pour se lancer dans une expérience 3D, il suffit de se munir d’un casque de réalité virtuelle et d’un  smartphone disposant d’une application Android ou Iphone compatible VR.

Les différents modèles proposés par Avenir Communication

Les utilisations de ces lunettes VR sont infinies : divertissement sous forme de jeux,  visites en 360° de lieux insolites, application domotique, présentation de plan en 3D ou bien présentation de produits… Vous l’aurez compris, cette nouvelle technologie n’a de limite que l’imagination. C’est pourquoi Avenir Communication a sélectionné pour vous 2 modèles vous permettant d’utiliser simplement la réalité virtuelle dans votre entreprise :

Le casque de réalité virtuelle Google Cardboard

 

Ce casque de réalité virtuelle créé par Google est un must have pour toutes les personnes souhaitant se lancer dans cette nouvelle technologie. En effet, il permet de s’équiper à moindre coût et de rentrer dans le monde de la réalité virtuelle pour quelques dizaines d’euros seulement.  Totalement conçu en carton, le Google Cardboard se monte en 10 secondes chrono : il est compatible avec les plus grands écrans de smartphone (jusqu’à 6 pouces).

 

Les lunettes VR Xindao

 

Voir le produit sur notre site


Conçues dans des matériaux plus résistants que le Google Cardboard, Xindao a mis au point une lunette de réalité virtuelle  permettant d’accueillir tous les modèles de téléphones mobiles (3.5 -6 pouces). Pour un confort d’utilisation, deux bandes élastiques réglables sont disponibles et une mousse vient caler l’appareil sur le front de l’utilisateur. Les lentilles optiques  conçues en PMMA permettent un rendu d’une très grande qualité.

Vous souhaitez commander votre casque de réalité virtuelle personnalisé aux couleurs de votre entreprise ? Contactez nos équipes  pour nous parler de votre projet.