Le Rubik’s cube fait son grand retour

Qui n’a jamais entendu parler du Rubik’s Cube ? Un véritable casse-tête pour tous ceux qui s’y essaient ou presque.

Le Rubik’s cube : preuve que la mode est un éternel recommencement

Ces dernières semaines le Rubik’s cube fait de nouveau parler de lui. Objet star des années 80, le Rubik’s Cube fête ses 40 ans en 2014 et bénéficie d’un nouveau coup de projecteur en 2016. Emissions TV, articles de presse, animations commerciales, la Rubik’s Cube mania intrigue.

Le Rubik’s Cube plait à tout le monde : jeu de rapidité ou anti-stress il s’invite aux pauses des petits comme des grands.

Objet de concours internationaux, c’est un jeune américain de 14 ans qui détient le record de résolution du Rubik’s Cube en 4,9 secondes dans le Maryland aux USA.

Communication rubiks cube

Un objet ludique et pédagogique décliné sous toutes ses formes

Le Rubik’s Cube a été inventé par Erno Rubik, un professeur d’architecture hongrois, dans l’objectif d’enseigner plus facilement la géométrie 3D. Ce n’est qu’à posteriori qu’il réalisa le Rubik’s Cube tel qu’on le connait aujourd’hui c’est-à-dire composé de ses 6 faces de couleur.

Aujourd’hui, la version originale du Rubik’s Cube 3x3x3 voit naître de nombreuses déclinaisons. Les entreprises utilisent notamment le Cube comme un objet de communication très facilement personnalisable. Objet malléable, robuste et facilement transportable, il passe de mains en mains et est donc un véritable vecteur pour l’image d’une entreprise.

Voir tous les produits Rubik’s Cube