Objet publicitaire

Alors que des centaines d’entreprises mettent la clé sous la porte à cause de la crise économique et d’une mauvaise gestion financière, des milliers de personnes perdent leur emploi dans le monde chaque jour à cause de bulles spéculatives initialement venue des marchés boursiers.

Bien que nous ne pouvons rien faire pour enrayer le système, il existe des méthodes marketing pour optimiser votre visibilité sur votre secteur et tenter de faire survivre votre entreprise et de sauver ainsi les emplois de vos salariés, découvrez l’objet publicitaire.

Le marketing sera votre arme principale

Votre entreprise connait la crise et vous avez dû comme chacun d’entre nous faire des choix budgétaires en réduisant d’un côté pour tenter de faire subsister le reste.

Bien souvent, la partie marketing est celle qui est coupée se disant au fond que c’est de l’argent gaspillé qui rapporte moins que la production des produits eux-mêmes.

C’est là que les gens se trompent, votre volonté avant tout c’est de vendre vos produits non ?

Il ne vous est d’aucun intérêt de conserver des produits qui ne se vendront pas et qui vous coûteront de l’argent à stocker.

C’est pourquoi vous devez conserver le marketing dans votre démarche de vente, et plus précisément l’objet publicitaire.

avenir communication objet publicitaire

 

Objet publicitaire, votre force de frappe

L’objet publicitaire se dégroupe en d’innombrables produits qui peuvent être utilisés pour une multitude d’occasions, notamment, l’objet publicitaire peut très bien faire partie d’une phase de prospections ou plutôt d’une phase de gratification au sein même de vos contacts ou de vos collaborateurs.

L’objet publicitaire, vecteur social et humain dans votre entreprise

C’est bien connu aujourd’hui, le salaire motive vos salariés ainsi que leur « amour » pour leur travail. Si vous avez un grand nombre d’ouvriers travaillant à la chaîne avec un petit salaire, vous avez toutes les chances pour qu’un jour ou l’autre, soit ils quittent l’entreprise, soit ils aient un rendement bien moindre car ils ne pourront pas concrètement toucher du doigt ce que le travail représente.

L’objet publicitaire peut être utilisé ici de façon récurrente afin de faire des cadeaux à vos salariés, des calendriers chaque année, des petits cadeaux personnalisés en été comme des lampes torches, du matériel de camping fera toujours très plaisir à vos salariés et ne vous coûtera au final pas très cher.

Mais en plus, vous allez pouvoir vous servir de l’objet publicitaire pour consolider les liens que vous avez avec vos clients. Offrir des petites choses fait souvent beaucoup mieux passer la pilule de la facture annuelle et du renouvellement de contrat, pensez-y, c’est une des forces qui fera rester hors de la ligne rouge votre entreprise.

Mais également, l’objet publicitaire pourra être utilisé à des fins d’acquisition de clients.

Gagner du chiffre d’affaires avec les objets publicitaires

Votre objectif de base en plus de conserver un rendement optimal de vos salariés et de conserver vos clients actuels et d’accroître toujours plus votre portefeuille clients.

Pour cela, des actions ciblées d’objets publicitaires personnalisés auprès d’une cible déjà bien définie et écrémée vous permettra d’attirer certainement des clients que la concurrence ayant fait des coupes sur le marketing n’aura pas.

Alors, vous êtes prêt pour tester l’aventure en 2013, selon nous, l’objet publicitaire est l’avenir, sans conteste.

AvenirCommunication, spécialiste des objets publicitaires