Gilets fluos obligatoires dans les transports scolaires dès cet hiver !

6541 006 foto 1 gilet de securite en polyester pour adulte hi resolution 258632 730x768 1024x1024

Les Pays de Loire : première région française à généraliser cette nouvelle mesure

Au début de l’été, le Conseil Régional des Pays de Loire annonçait la mise en place d’un plan d’action 2018-2020 dédié à la sécurité des élèves impliquant la distribution de chasubles fluos à tous les élèves de la région dès le début de l’hiver (sans date précise).

Inédit en France, les Pays de Loire sont la première région à se positionner et à généraliser la mesure pour tous ses élèves. La chasuble permettra à un élève d’être vu à 160 mètres contre 30 mètres sans. Cela a suffi à convaincre tous les décideurs de l’intérêt majeur de cette nouvelle loi.

Comment la mesure va-t-elle se mettre en place ?

Chaque élève va recevoir chez lui un gilet jaune adapté à sa taille et il devra le porter matin et soir à l’intérieur du car et également sur le chemin reliant son domicile à l’arrêt de bus.

De leur côté les collectivités vont devoir équiper les 132 000 ligériens de chasubles. Dans ce sens Avenir Communication a tout prévu et propose toute une gamme textile fluo avec marquage publicitaire au choix. Découvrez nos deux modèles phares ci-dessous :

En complément, Avenir Communication vous propose des housses de sacs à dos et des bracelets réfléchissants pour encore plus de visibilité.

 

Renseignez-vous et commandez dès à présent pour être prêts au plus tôt !