Ubicuity x Avenir Communication

Donnez une seconde vie à vos stylos avec Avenir Communication !

A une époque où les bonnes intentions se bousculent pour repenser notre rapport à la planète, il est important de prendre en compte une réalité : nous devons consommer mieux et dans la durée pour réduire notre impact environnemental.

logo UBICUITY

Recyclez vos stylos usagés grâce au programme Ubicuity®.

Dans cette dynamique, BIC® a inventé Ubicuity®, une filière de recyclage totalement privée qui récupère les instruments d’écriture en plastique en fin de vie, afin de les intégrer dans un processus d’économie circulaire, dont le modèle est reconnu comme l’un des plus aboutis dans la démarche du développement durable. Avec Ubicuity, les stylos usagés deviennent du mobilier extérieur : « Petit stylo deviendra banc…® ».

Avenir Communication s’engage avec BIC®.

En devenant émissaire Ubicuity®, nous nous engageons auprès de vous, et avec BIC®, à vous proposer ce programme de recyclage de stylos usagés. Dès à présent, il vous est possible de devenir ambassadeur ! Il est important de sensibiliser votre entourage, que ce soit vos collaborateurs, vos clients ou vos amis et familles.

Que peut-on recycler ?

Ce programme n’inclut pas seulement les stylos BIC®, mais tous les instruments d’écriture, quelle que soit leur marque ou leur composition : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, stylos à plume, correcteurs en tube ou en souris.

Que deviennent les stylos recyclés ?

Le recyclage s’effectue en plusieurs temps. Après la collecte de stylos, ces derniers sont broyés, triés par matière. Govaplast, partenaire du programme, reçoit ces pellets pour en fabriquer des planches en plastique recyclé. Grâce à PlasEco, ces planches sont transformées  en mobiliers extérieurs de la gamme Ubicuity®, Petit stylo deviendra banc….® Il existe 5 modèles : un banc adulte, un potager surélevé, une banquette, un assis-debout et une table de pique-nique. Pour acheter le mobilier, il vous suffira de vous rendre dans votre espace, au préalable créé sur le site Promogreen.org.

Ces mobiliers extérieurs peuvent être personnalisés avec une plaque apposée. A vous d’en faire ce que vous voulez : équipez votre entreprise, vos agences, vos boutiques ou d’en faire don à une association, école, maison de retraite etc…

Et si vous pouviez faire un don ?

Pour chaque stylo collecté, BIC® verse 1 centime d’euros à l’association de votre choix !

 

Avenir Communication s’engage en interne à collecter 7 900 stylos pour la fabrication d’un banc adulte. Et vous ?

Vous souhaitez devenir ambassadeur ?  Contactez-nous : commercial@avenir-communication.com ou cliquez sur l’image ci-dessous !

Ubicuity Avenir Communication